Saison 2006 -2007 partie 2

     

LUNDI 18 DECEMBRE 2006                
Match n° 3 : LES CHAUDS D’HIER

 

  

 

Il a fallut s’y prendre à 2 fois pour jouer ce match. Au premier rendez-vous, le terrain était impraticable, nous avons attendu de longues minutes avant que la décision de reporter le match soit prise, dommage nous étions 25.

Nous nous sommes donc retrouvé le lundi suivant mais plus qu’à 21 joueurs ce qui est encore très bien.

Les Chauds d’hier n’alignent pas une équipe d’antan, leur métaphore n’est pas de bon aloi puisqu’ils pourraient tous encore jouer en championnat, beaucoup même le font.

Ils alignent une équipe de 25 ans de moyenne d’age contre 35 ans pour les braves Poutécamins, sans compter notre jeune retraité qui n’était pas là.

 « Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c’est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge. » c’est Van Damme qui le dit, : mais cela n’aurait pas suffit.

Rappelez-vous, nous à 25 ans, nous faisions tous le bonheur de nos clubs respectifs, qui ne pouvaient pas se passer de nous. Nous étions loin de l’idée de jouer au rugby en loisir, ben eux, non.

Tous ça pour vous donner le ton. Ils ont 25 ans, se retrouvent tous les lundi, courent comme des gazelles,…ce n’est pas le gabarit qui est impressionnant chez eux mais plutôt la condition physique.

Oui nous avons été surpassé dans le rythme, il semblait qu’ils étaient deux fois plus nombreux que nous, il y avait des bras

partout. Je me rappelle ce que me disait mon entraîneur : « …bon sang, ils sont comme nous ils ont 15 bras, 15 jambes ! » ouais t’as raison Marcelin et en plus c’est vrai !

On leur prête un joueur car il n’était que 14 en revanche. Bravo Nicolas pour le sacrifice, la prochaine fois se sera à un autre de s’y coller, on a crut un instant que tu avais marqué, mais jamais tu aurais fait ça, hein ?!

Tout est allé très vite puisque nous prîmes 3 essais assez rapidement dans le premier tiers temps puis un par tiers suivant.

 

 

Deux essais sont des cadeaux, l’un est arrivé sur une mauvaise passe du 9 vers le 10 qui occasionnent un en avant à 5 mètres de la ligne ; une mêlée puis un essai en force de l’un de leur 3ième ligne. Ah, bravo, c’est regrettable.

 

 

 

 

 

 

 

  - - - - - -   - - - - - -   - - - - - -   - - - - - -   - - - - - -  - - - - - -  - - - - - -

 

Un 2ième l’est tout aussi, suite à une 80.

Il est bien écrit quatre-vingts, le neuf n’est jamais venu. Il attend encore l’annonce. Notre cher Olive jouant au poste de 8 à ce moment là eut la mauvaise idée de prendre le ballon sous prétexte que le neuf l’aurait regardé ! N’importe quoi ! Avis, ne regardez plus Gérard sinon il vous pique le ballon ! Edifiant, alors qu’on avait bien dit 89 après 3 clins d’œil droite ou gauche selon, confirmation par un curage d’oreille droite ou gauche selon pour éviter le malencontreux tic, puis l’annonce Bayonne, c’est du classique, simple ça marche y a jamais d’erreur. Gérard se retrouve seul au milieu de la patrouille, ils récupèrent le ballon puis vont à l’essai. Ah, bravo !

 

On y a cru pourtant lorsque Loïc en embuscade tel un guépard (l’animal le plus rapide au monde) intercepta le ballon et partit de nos 45 mètres…..tel un escargot (l’animal le plus lent au monde). Plus il courait, plus la ligne s’éloignait.

En moins de temps qu’il faut pour l’écrire, il fut rattrapé par un jeune des Chaudhiers, alors qu’au même moment sorti d’on ne sait où,  Zorro, allias Didier arriva, moulinant comme un timboul pour revenir à la hauteur et donner la solution finale à Loïc qui dans une belle merde ne savait que faire pour se dépêtrer du jeune lascar.

A ce moment là on y croyait encore.

Nous n’étions pas encore au bout de nos surprises. Quel triste spectacle auquel nous avons eu droit. Ce fut pathétique.

Ce pôvre Loïc nous fit une birouléjade de première alors qu’au même moment Didier essayant de déchiffrer ce que faisait Loïc ne savait plus s’il devait se placer inter ou exter.

Au final donc Loïc escampa le ballon 10 mètres en avant au moins et à l’opposé de l’endroit où se trouvait Didier ! Ah bravo ! Loïc tu dois ta tournée.

Coup de chapeau à Didier qui y crut jusqu’au bout et nous fit y croire aussi mais qui dut sortir après l’action reprendre ses esprits et s’éponger un peu, on aurait dit un gigot sorti du feu ; ma grand-mère aurait dit : « Aquel, susa coma un gigot a l’aste ! ». 

 

 

 

 

Grand merci à Gérald le fils de Christian qui nous arbitra un tiers temps, nous sauva la mise sur un départ au raz d’un gars des Chauds d’hier et mis le plus beau plaquage de la soirée, tu reviens quand tu veux

 

Un peu plus on aurait pu avoir droit à une 2ième tournée, celle de Stéphane qui avait trouvé le moyen d’enterrer sa voiture au milieu du plus gros trou boueux de Pêch-david.  Ah, bravo, toi aussi t’as de la graine !

Heureusement, le gardien du stade avait un 4x4 et le sortit de ce fémourier.

 

Allons bon, au prochain match Christian G. se propose de nous faire un échauffement comme il les fait à la boxe.

Les poches des shorts  vont être cousues car il va falloir s’y mettre, sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, y en a un paquet qui deviendront manchots !

 

Le prochain match il faut le gagner !

 

 

BONNES FETES

et à l’année prochaine

 

 

 

 

 

CALENDRIER 2006-2007

 

4

Vendredi 19 janvier 2007       

les BARRICOTS de St-Jory

 

5

Vendredi 9 février 2007        

Les anciens de CAZERES à Cazères

 

6

Mercredi 7 mars 2007           

les GONIN’S BOYS de Montaudran

 

7

Vendredi 23 mars 2007         

lous CAMBOS DE MIL de Verfeil ???

 

8

Vendredi 20 avril 2007         

les PEDROS de Fonsegrives

 

9

Vendredi 4 mai 2007              

les COUSTELOUS de Villefranche

 

10

Du 18 au 20 mai 2007 

CHALLENGE NATIONAL à Hagetmau

 

11

Vendredi 15 juin 2007 

AG de fin de saison

 

 

 

HOMMES du match

  1. Marc LITAUDON
  2. Gilles SICART
  3. Arnaud PEUCH

 

TOP MARQUEURS saison 2006-2007

 

Arnaud PEUCH

1

Gérard OLIVIERI

1

?

1

?

1

?

1

_____________________________________________________________________

  

 Vendredi 19 JANVIER 2007

Match n° 4 : Les BARRICOTS de St-Jory 

 

Premier match de l’année. Rugbystiquement, celle-ci s’annonce sous de bons hospices à la vue de ce match.

Quel beau match ! Il fallait être là pour voir ça !

Et d’ailleurs à ce propos, il manquait du monde, seuls 13 pontécamins avaient fait le déplacement à St-Jory. Treize valeureux gars qui ont tout donné.

Certains disent que les autres peuvent rester à la maison on n’a plus besoin d’eux…mais ils déconnent évidemment, ah ! ah ! quel humour ! Non, non, venez tous la prochaine fois !

Certains, toujours eux, disent que les autres toujours les même, ne sont pas venus parce que Richard avait fait coudre les poches des shorts et qu’ils ne pouvaient donc plus se gratter les nouilles.

Ils sont toujours taquins les certains envers les autres. Ma grand-mère dit : « Farcejaire coma un cat de boès ! » Farceur comme un chat de bois, je ne sais plus pourquoi elle dit ça .

 

Bon, nous n’avons pas encore gagné mais nous n’avons pas perdu ce match.

 

 

Nous aurions même pu le gagner si l’arbitre et même les Barricots avait accordé notre 1er essai alors que nous étions dans l’embut.

Il faut savoir que nous avons joué sur le terrain d’honneur équipé des cages de foot, les Barricots n’ont pas voulu enlever les cages pour mettre les pagelles de rugby car les filets sont un peu chiant à remettre.

 

 

Malgré tout cela, ce fut un bon match.

Nous y vîmes de belles phases de jeu aussi bien devant que derrière.

Les Barricots nous prêtèrent 2 joueurs pour faire 15. 

Que dire ? La ligne arrière avec les  frères Morère tels les Boniface toujours dans les bons intervalles, Loïc malgré l’habituel « en-avant » de la partie toujours en embuscade de l’interception, Thierry de retour à la mêlée après un long exil, t’été où en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande, Gilou la combine, en 10 confirmé qui faisait la gueule parce qu’on n’était que 13 au début puis qui s’est régalé à combiner avec le 8, le 9 et les ¾, les pilards toujours au farnac avec un Dédé qui ne veut jamais lâcher le ballon ce qui énerve l’adversaire,  la 2ième ligne pas de taille mais de talent et la 3ième ligne qui brilla ce soir là, le 8 rassurant …

Les essais furent de belles factures, 2 d’entre-eux le furent par les ailiers.

L’un sur un formidable temps de jeu en 2ième ou 3ième mains lancé par les trois-quarts avec toujours le soutien des lignes d’avants donc des solutions et de la progression jusqu’à l’essai, formidâble.

Un second sur une attaque depuis nos 22 mètres, oui des 22, le pari fou, l’attaque du bout du monde, le talonneur au poste de 9 ouvre vers les frères Morère et l’ailier, vous avez dit Morère, alors ya plus de problèmes, les frangins s’engouffrent dans la brèche et font marquer l’ailier facile.

Vraiment un bon match !

Un Pountécamin est sorti du lot ce soir là, il s’agit de Guillaume, l’homme aux 3 poumons, le découpeur de Barriques. Il a trouvé sa place au poste de 3ième ligne aile sans aucun doute. Tel un chien fou, enragé, il dégomme tout ce qui passe au près et même au large, il fait échouer bon nombre d’attaques adverses, il est de ceux avec qui il valait mieux jouer ce soir là et comme pour en rajouter, il marque un bel essai lancé plein fer équipé du perce-muraille. Chapeau !

Et dire que c’est là le 3ième match de sa vie. Bravo, les Pontécamins seront négocier le contrat de prêt même avec les plus grands clubs…

 

 

 

Le terrain avait donc 2 x 5 mètres de plus en longueur. Et nous étions donc dans l’embut rugby lorsque l’arbitre siffla une mêlée pour nous à 5 mètres, donc sur la ligne d’essai.

Mais ne soyons pas tatillons, avec des si, on n’aurait pas pris le dernier essai (ballon tombé qu’ils récupèrent). Et si Loïc avait assuré sa passe à l’allier, on marquait un bel essai aussi.

Là en revanche, on comprend tous que c’est de l’utopie car Loïc a décidé de son commun accord de faire systématiquement en avant lorsqu’un copain est en position de marquer. Il est jaloux, il est jaloux comme une chèvre de sa queue, putaing, coma una cabra de sa coa, macarel. On se rappelle tous la birouléjade infernale qui avait empêché Didier de marquer contre les Chauds d’hier.

 Bon sang ! Si ça continue, il va falloir que ça cesse ! c’est ce que nous disait Marcelin notre entraîneur à Bourg-cagneux et là c’est pareil Loïc, arrête

maintenant !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On marque 3 beaux essais, on en prend 3 qu’on leur donne, c’est dommage !

 

Devant l’enthousiasme des Pountécamins, les Barricots perdent un peu les pieds, et quand la machine ne tourne pas rond, qu’il y a de la résistance en face, on cherche des excuses fallacieuses.

Le jeu baisse, alors le ton monte, ce n’est pas mathématique, c’est humain. On s’explique mais comme ne nous sommes pas d’accord, l’arbitre arrête le match.

De toute façon il ne restait qu’une minute au chrono…Le match fut donc complet !

 

Et pour que ce compte rendu soit complet aussi, il nous faut J.C Van Damme : « Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose… »

 

Allez, prochain match à Cazères chez les Commingeois, vous savez ceux qui sont issus du croisement entre un ours et un mulet, diaple !

 

Ce match est proposé par André LUCCHESE dit Dédé, notre brave pilard.

 

 

Venez plus nombreux quand même cette fois-ci.

 

 

CALENDRIER 2006-2007

 

5

Vendredi 9 février 2007        

les anciens de CAZERES

 

6

Mercredi 7 mars 2007           

les GONIN’S BOYS de Montaudran

 

7

Vendredi 23 mars 2007         

lous CAMBOS DE MIL de Verfeil ???

 

8

Vendredi 20 avril 2007         

les PEDROS de Fonsegrives

 

9

Vendredi 4 mai 2007             

les COUSTELOUS de Villefranche

 

10

Du 18 au 20 mai 2007 

CHALLENGE NATIONAL DE L’EQUIPEMENT à Hagetmau  (40)

 

11

Vendredi 15 juin 2007 

AG de fin de saison

 

 

 

 

HOMME du match

  1. Guillaume GODEFROY

  

TOP MARQUEURS saison 2006-2007

 

Guillaume GODEFROY

1

Arnaud PEUCH

1

Gérard OLIVIERI

1

Christophe RODRIGUEZ

1

Jean-Denis CORNEILLE

1

Benoît DULAU

1

Couscous

1

Un Barricot

1

 ______________________________________________________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :